Nos marchés

Une expérience enrichie par des années de projets menés sur divers marchés

Un savoir-faire unique et reconnu

De par ses savoir-faire en emboutissage, tôlerie, chaudronnerie, usinage, soudure et mécano-soudure et la maîtrise des process simples comme les plus complexes, Méta Industrie intervient sur divers marchés. Fort de cette diversification, l’entreprise est en mesure d’accompagner ses clients de manière personnalisée avec une connaissance pointue des contraintes de leurs marchés.

Agricole

Pour développer l’ensemble de vos projets, notre bureau d’étude vous accompagne jusque dans la définition de votre cahier des charges afin de proposer une solution adaptée à vos besoins. Réalisant des pièces et sous-ensembles dédiés au matériel et machines agricoles, l’entreprise réalise également des ensembles finis de grand diamètre.

Par ses savoir-faire et compétences annexes tel que le redressage, Méta Industrie tient compte de vos besoins de robustesse comme de vos contraintes de prix par la maîtrise de ses process et l’industrialisation permettant l’optimisation des coûts.

Marché Agricole pour Méta Industrie

Défense

La défense est un marché historique pour Méta Industrie. Présent sur ce marché depuis sa création il y a plus de 80 ans, l’entreprise réalise l’emboutissage, le pliage, la mécanosoudure, l’usinage et la peinture des pièces destinés à ce secteur d’activité.

Réalisant des pièces telles que des cadres de parebrise, tambours de freins et enveloppes mécaniques, Méta Industrie fabrique à la fois des sous-ensembles finis, produits finis, pièces élémentaires de défense et des pièces de véhicules de tout type.

Servant des clients tels que Arquus, Thales, Nexter, Saint Gobain et MBDA, l’entreprise s’appui sur sa connaissance pointue du secteur et acteurs, ses savoir-faire, ses différentes qualifications (en soudure notamment) et ses procédés de contrôle non destructifs pour répondre aux exigences techniques de précision, de traitement et de traçabilité.

Marché de La Défense Meta Industrie

Ferroviaire

Méta Industrie est spécialiste de la fabrication de pièces et ensemble de tous types destinés au secteur du ferroviaire.

Réalisant le pliage, la mécano soudure, l’emboutissage et l’usinage sur des ensembles tels que des ridelles ou plaques de grue, Méta Industrie accompagne les acteurs de ce secteur d’activité tel que la SNCF réseaux.

En plus d’être Iso 9001, Méta Industrie dispose de la certification 15085-2. Ainsi l’entreprise accompagne ses clients de ce marché pour la fabrication de pièces de voix, de matériels roulants ou de pièces visibles nécessitant une précision au dixième ou au centième et un aspect soigné.

Marché ferroviaire de meta industrie

Biens d’équipements industriels

Accompagnant des acteurs historiques de ce marché tels que Michelin, Ratier et la SNCF depuis sa création, Méta Industrie réalise diverses opérations sur des pièces de petite, moyenne et grande taille.

Parfois en sous-traitance, parfois en co-développement, Méta Industrie fabrique des ensembles tels que des chariots, des châssis, des trémies, des entonnoirs etc. nécessitant de multiples compétences telles que du pliage, de la mécanosoudure, de l’emboutissage et de l’usinage.

Marché biens d'équipements industriels proposé par Meta Industrie

Agroalimentaire

Présent sur le marché de l’agroalimentaire depuis plus de 20 ans, Méta Industrie accompagne ses clients avec la fabrication d’ensembles et sous-ensembles notamment en inox.

Méta Industrie met ainsi au service des entreprises de ce secteur tels que BSI, Boyer, Elecrem etc. ses savoir-faire en emboutissage, tôlerie, soudure et usinage pour la réalisation de leurs projets.

Cela tout en tenant compte du suivi matière avec la traçabilité de l’inox et des certificats de composition matière.

Marché agroalimentaire savoir-faire Meta industrie

Énergie

Le secteur d’activité et marché de l’énergie est un secteur historique pour lequel Méta Industrie conçoit et fabrique des pièces. L’entreprise réalise pour ce secteur des petites pièces comme des ensembles de grande dimension nécessitant de l’emboutissage, de la mécanosoudure, du pliage, de l’usinage etc.

Assurant la précision des pièces réalisées, travaillant le cuivre et assurant le suivi des pièces, Méta Industrie accompagne ses clients tels que General Electric, ENDEL et EDF (rang 2) pour des pièces permettant la production et le transport d’énergie.

Marché de l'énergie Meta Industrie
Spécialisation marché naval meta industrie

Autres secteurs

Par sa présence au sein du groupe MH Industries, Apporteur de Solutions Métalliques Globales et fort d’une diversification de ses clients, Méta Industrie est en mesure de vous accompagner sur vos projets destinés à tout type de marchés. L’entreprise étant en contact permanant avec les autres sociétés du groupe intervenant sur d’autres marchés, Méta Industrie dispose de connaissances sectorielles allant bien au-delà de ses propres marchés.

Les autres marchés de Meta Industrie

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Reconnu pour la qualité de nos prestations, de nombreux clients nous font confiance sur des marchés diversifiés.

Logo blanc Méta Industrie du groupe Mh Industries

Contactez-nous

+33 (0)5 55 87 42 27

contact@meta-industrie.com

40 avenue de l'industrie
19360 Malemort sur Corrèze

Suivez-nous

Rejoignez-nous